Notre mission : vous embarquer dans une aventure hors du commun.

Prendre part à l’aventure Concept Chocolate, c’est…
… partir à la rencontre d’une équipe passionnée qui vous fera oublier tous vos préjugés sur le chocolat pour en ressortir avec un regard nouveau. 
… faire preuve d’écoute, de flexibilité et de professionnalisme.
… partir à la découverte de Bruxelles, capitale belge et européenne, et de ses trésors culinaires, culturels et artistiques. 
… la garantie de savourer des chocolats 100% artisanaux, traditionnels et durables
Alors, prêts pour l’aventure ?

Un peu d’histoire…

L’histoire de la chocolaterie débute en 1986 lorsque Frank Duval ouvre sa chocolaterie au centre-ville de Bruxelles. 

En 1990, celui-ci décide de déménager la chocolaterie dans un ancien atelier de décors de théâtre et de cinéma au 19 Rue de Chardons. Frank Duval est alors connu pour ses chocolats personnalisés plus artistiques. 

La même année, arrive Marc Lauwers qui développe les visites de l’atelier et les pralines à la bière. Celui-ci améliore la méthode de production des chocolats personnalisés en trouvant une manière de produire plus rapide et professionnelle.

En 2011, le nom Concept Chocolate est déposé mais ce n’est qu’à partir de 2012 qu’il sera utilisé. 

C’est en mai 2012 que Maxime Pliester le gérant actuel a repris les rênes de l’entreprise sous le nom de la chocolaterie Concept Chocolate. Depuis lors, le processus de chocolat personnalisé a été perfectionné et la production faite uniquement dans l’atelier.
De plus, la chocolaterie est spécialisé dans l’organisation des visites de l’atelier. Les touristes par le biais de tour operators et les écoles vont très vite répondre présents. De nombreuses entreprises vont y voir la possibilité de proposer à leurs employés des teambuildings originaux.

Depuis septembre 2019, le chocolat utilisé chez Concept Chocolate provient du programme de Cacao-Trace, un sigle de qualité et de chocolat équitable.

La chocolaterie a également fière d’être l’unique chocolaterie au monde à être lauréat de l’eco-label Green Key depuis janvier 2020. 

Aujourd’hui

Depuis avril 2020 et suite à la crise sanitaire Covid-19, il a fallu trouver d’autres débouchés avec un développement plus locale en adaptant l’offre (plus de nouveautés, un comptoir à pralines et surtout une production de crèmes glacées artisanales) et en ajustant les horaires d’ouvertures.

Si vous passez dans le quartier, n’hésitez pas à nous rendre visite. Et faire votre provision de chocolat !